Africa Best XI : “Onze type” Africain de l’année 2018

Africa Best XI : “Onze type” Africain de l’année 2018

0

Comme chaque année, la Confédération Africaine de Football (CAF) a présenté le Africa Best XI « Onze type » de l’année 2018.

Aucune surprise dans ce nouveau Africa Best XI 2018 à part la présence dans les buts de l’international Ougandais Denis Onyango de Mamelodi Sundowns FC. La charnière centrale est assurée par l’Ivoirien Eric Bailly de Manchester United et le Marocain Mehdi Benatia de la Juventus en Serie A. Les latéraux sont Ivoirien et Sénégalais. Ce sont respectivement Serges Aurier de Tottenham Hotspur et Khalidou Koulibaly de Naples.

Quant à la manœuvre du milieu de terrain, elle est attribuée au Ghanéen Thomas Partey de l’Athlético de Madrid, à l’Algérien Riyad Mahrez évoluant à Manchester City et au Guinéen Naby Kéita évoluant sous le maillot de Liverpool FC.

Pour finir, le Africa Best XI 2018, rassemble en attaque les 3 nominés finalistes pour le ballon d’or 2018. Ce sont Pierre Emerick-Aubameyang de Arsenal FC, l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool FC et son Coéquipier de Club le Sénégalais Sadio Mané.

Il va sans dire que selon de Africa Best XI, les meilleurs joueurs Africains de l’année 2018 évoluent en grande partie dans le championnat Anglais dit “Première League”.

Loading…

About author