Africa Finance Corporation ( AFC) Finance la Construction d’un Complexe Pétrochimique

Africa Finance Corporation ( AFC) Finance la Construction d’un Complexe Pétrochimique

0

Africa Finance Corporation (AFC), une institution multilatérale spécialisée dans le financement des infrastructures en Afrique, a accordé au groupe industriel privé Egyptien Carbon Holdings, un financement de 1,25 milliard de dollars destiné à financer un complexe pétrochimique situé près du port d’Ain Sokhna, sur la mer Rouge.

La convention relative à ce financement a été signée le 9 décembre, en marge du forum économique Egypte-Afrique organisé dans la station balnéaire Égyptienne de Charm al-Cheikh. Baptisé Tahrir Petrochemicals Complex, le projet soutenu par l’AFC nécessitera un investissement global de 10,9 milliards de dollars. Il devrait générer, à terme, 48 000 emplois.

«Nous sommes fiers de notre partenariat avec Tahrir Petrochemicals Complex, qui constituera une avancée majeure dans le domaine de l’industrie pétrochimique au Moyen-Orient.», a déclaré le directeur exécutif de l’AFC, Sanjeev Gupta.

Le PDG de Carbon Holdings, Basil El-Baz, a précisé de son côté que son groupe a signé plusieurs accords de financement d’une valeur globale de 5,4 milliards de dollars avec plusieurs institutions pour financer la construction du complexe pétrochimique. Le groupe Carbon Holdings possède déjà une usine de polypropylène et une usine de nitrate d’ammonium.

Loading…

Source : Agence Ecofin

About author