CAF Officiel : L’Egypte est l’organisateur de la CAN 2019

CAF Officiel : L’Egypte est l’organisateur de la CAN 2019

0

La décision de la CAF est prise et c’est officiel. L’organisation de la CAN 2019 est attribuée à l’Egypte en lieu et place de l’Afrique Du Sud.

A l’issue d’une réunion de la CAF à Dakar au Sénégal, M. Ahmad s’est félicité , se disant : « heureux d’annoncer que c’est l’Egypte qui va accueillir la CAN 2019 ». Le rêve des Sud-Africains, qui auraient bien voulu l’organisation de l’édition 2019 vol en éclat.

Notons que, l’Afrique du Sud à bien le potentiel, les infrastructures et les aptitudes qu’il faut pour organiser cette compétition puisque le pays en question a déjà organisé une coupe du monde. L’Egypte également, a organisé à quatre reprises la CAN et la dernière date de depuis 2006. Le challenge est de taille pour le « pays des Pharaons ».

La CAF a en même temps attribuée l’organisation de 2021 au Cameroun, celui de 2023 à la Côte d’Ivoire et l’édition de 2025 à la Guinée.

Cette décision de la CAF n’est pas appréciée par les internautes Africains, mais la l’institution reste maître de ses choix. La seule chose que nous souhaitons alors, c’est que la fête soit belle en 2019.

About author