La Côte d’Ivoire et le Gabon grande surprise de la CAN 2017

La Côte d’Ivoire et le Gabon grande surprise de la CAN 2017

0

Pleines de surprises durant cette phase de poule de la CAN 2017. Contre toute attente des équipes se sont qualifiées alors que les pronostics les déclaraient perdantes dès le départ.

C’est sans grande surprise que le pays organisateur, le Gabon est sortie dès le premier tour de la CAN 2017. Le Gabon dit au revoir dès le premier tour des éliminatoires. En effet, les panthères du Gabon n’ont pas offert une prestation à la hauteur des attentes des supporteurs Gabonais.

Outre le pays organisateur, l’autre grande surprise de cette CAN 2017 est l’élimination au premier tour des champions en titre. En effet, c’était le cœur rempli d’espoir que les tenants du titre, les éléphants de Côte d’Ivoire espérait remporter leur 3ème sacre continentale. Malheureusement ce ne fut pas le cas puisque après 2 nuls et une défaite ceux-ci ont été contraint de dire au revoir à la compétition.

Mais comme on le dit toujours le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si l’équipe ivoirienne à été évincée de la course, cela fait bien entendu la joie des Lions de l’Atlas qui se retrouve ainsi qualifié en quart de final espérant eux aussi à leur tour remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec celui qu’on appelle le sorcier blanc. Il s’agit bien entendu  du français ‘Hervé Renard, ex sélectionneur de l’équipe ivoirienne qui entend bien sur remporter sa troisième CAN avec 3 équipes différentes. Un nouveau challenge est donc lancé…

Calendrier Quart de finale:

samedi, 28 janvier
 Résultat de recherche d'images pour "coupe d'afrique"

Burkina Faso
11:00

Tunisie

Sénégal
14:00

Cameroun
dimanche, 29 janvier

République démocratique du Congo
11:00

Ghana

Égypte
14:00

Maroc

 

 

Par Africanow

Loading…

About author