E-Lunet Optic : Plateforme de vente en ligne de Lunettes Correctrices Destinée à l’Afrique

E-Lunet Optic : Plateforme de vente en ligne de Lunettes Correctrices Destinée à l’Afrique

0

l’Africapitalisme ou encore de l’Afropreneur continue de prendre de l’ampleur chez les Africains de la Diaspora. E-Lunet Optic est une start-Up Africaine de vente en ligne de lunette correctrice destinée aux Africains.

Un groupe d’amis de la diaspora ayant des compétences diverses ont crées “e-Lunet Optic” afin de fournir des lunettes neuves et de qualité à des prix respectant le niveau de vie en Afrique. L’équipe se compose d’ingénieurs informatiques, d’opticiens agréés ayant de bonnes expériences, d’économistes, de managers administratifs et de marketeurs tous d’origines Africaines.

Pour Mélanie Meka Mva (CEO et fondatrice), “L’accès aux lunettes de vue reste un défi en Afrique. La diaspora Africaine s’engage à soutenir financièrement les familles restées au pays pour résoudre leurs problèmes visuels. e-Lunet Optic, vise donc à fournir une aide à la diaspora Africaine pour prendre soin des problèmes visuels de leurs proches restés au pays.”

e-Lunet Optic propose une large sélection de produit de grande qualité pour la vision, à des prix imbattables, sans soucis et partout. Toutes sortes de montures et marques (Calvin Klein,Guess,Gucci, Rip Curl…) sont proposées. A cela s’ajoute le prix des verres qui varie en fonction du type de verre et du traitement choisi par le client. Le devis de la commande est accessible à tout moment pour permettre au client de maîtriser son budget et les lunettes sont livrées en Afrique, à la bonne personne pour laquelle le client a payé.

Les familles en Afrique, pourront consulter des opticiens en ligne faisant partie du réseau d’opticiens en France. S’appuyant sur l’expertise et le professionnalisme des experts de ce réseau, e-Lunet Optic pourra fournir à la diversité Africaine les meilleurs conseils en ligne pour les besoins de vision.

Il faut compter 1 à 2 semaines pour la livraison. Plusieurs modes de paiement sont proposés: comptant, mobile, plusieurs fois. Les personnes non bancarisées ont la possibilité de s’adresser à des points relais bancarisés de leur choix. Après une phase pilote lancée en décembre 2018, l’entreprise e-Lunet Optic entrera officiellement dans le marché optique et e-commerce Africain en janvier 2019.

En pratique, toute personne désirant équiper ses proches ou s’équiper soi-même de lunettes correctrices en Afrique pourra utiliser la plateforme pour passer commande.
– Une personne d’origine Africaine, vivant en dehors de l’Afrique (Europe ou Amériques) et soucieuse de l’acuité visuelle de ses proches restés en Afrique pourra passer commande. La paire de lunettes achetée sera envoyée à la bonne personne en Afrique. Le bénéficiaire sera notifié par accusé de réception dès l’arrivée du colis.

– Une personne vivant en Afrique pourra utiliser la plateforme pour son propre usage. Le client a l’option d’essayer sa monture en ligne soit via une photo téléchargée ou sa webcam. Il choisit également ses verres et fournit à e-Lunet Optic son ordonnance émanant d’un ophtalmologue, datée de moins de trois ans et précisant l’écart pupillaire. L’ordonnance est systématiquement vérifiée par les opticiens, qui s’assurent de la qualité des produits et conformité de l’ordonnance. Ceux-ci demeurent à disposition des clients pour toute question complémentaire.

plus d’information, sur e-lunetoptic.com.

Source : Africanow

Loading…

About author