Facebook lance un programme de soutien aux PME africaines

Facebook lance un programme de soutien aux PME africaines

0

Boost Avec Facebook, est un programme qui  vise à former au marketing digital 10 000 entrepreneurs africains.

Aujourd’hui, plus de 1,6 milliard de personnes sont connectées avec une entreprise sur Facebook, WhatsApp et Instagram.

Facebook veut donner aux petites et moyennes entreprises africaines les moyens d’exploiter les plateformes digitales pour démarrer et faire grandir leur activité via des sessions de formation gratuites et ouvertes à tous.

Aujourd’hui Boost Avec Facebook, offre des outils pédagogiques aux  PME africaines,afin qu’elles développent mieux leur activité sur les plateformes digitales les plus en vogue.

Depuis lors, il est vrai que boost avec facebook n’était connu seulement que par deux pays africains. Désormais, il s’étend à six pays d’Afrique francophone, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, la République Démocratique du Congo et la Guinée Conakry. Et d’ici l’horizon 2020, se seront 10 000 entrepreneurs en Afrique francophone qui seront touché par ce programme . 

En effet, la nouvelle a été annoncée lors d’un événement à Abidjan qui a réuni  une centaine de participants, entrepreneurs, influenceurs et personnalités institutionnelles.

En outre,ce programme propose d’aider les entreprises locales à s’appuyer sur les ressources des plateformes Facebook, WhatsApp Business et Instagram pour débloquer et conquérir de nouveaux marchés. D’autant plus qu’aujourd’hui le premier frein que rencontrent les petites et moyennes entreprises en Afrique est la difficulté à atteindre les consommateurs.

La cérémonie de lancement de « Boost Avec Facebook » a été une journée de sessions intensives, adaptées aux comportements en ligne des utilisateurs locaux. Ce programme sera piloté en Afrique francophone par la plateforme d’innovation Kinaya Ventures, partenaire de Facebook. Les sessions sont gratuites et ouvertes à tous.

« Nous sommes heureux de voir Facebook investir dans leur développement et fiers de nous engager auprès d’eux pour développer l’écosystème tech et entrepreneurial en Afrique francophone. », a commenté Eva Sow Ebion, Cofondatrice de Kinaya Ventures.

Par ailleurs , L’expansion de Boost Avec Facebook en Afrique francophone intervient alors que le Groupe s’apprête à lancer un nouveau site web dédié aux PME, qui mettra gratuitement à la disposition des entreprises de l’Afrique francophone, un portfolio de ressources en ligne accessibles.

Loading…
About author

Your email address will not be published. Required fields are marked *