FIFA : Le Sénégal toujours à la tête du classement Africain

FIFA : Le Sénégal toujours à la tête du classement Africain

0

La FIFA a publié le jeudi 7 février 2019, son nouveau classement mondial de football. Au niveau continental, les Lions de l’Atlas, qui ont stagné, conservent le 3ème rang africain, derrière le Sénégal et la Tunisie, respectivement 24e et 28e mondiaux.

La FIFA vient de mettre à jour son podium des meilleures nations de football en Afrique. Pour le mois de février, pas de changement à la tête du podium africain. Après avoir ravi la première à la Tunisie il y’a quelques mois, le Sénégal reste toujours leader du top 10 du classement FIFA sur le continent africain.

En revanche, les Lions de la Teranga n’ont toujours pas progressé au podium mondial des meilleures sélections de football dans le monde. Comparé au dernier classement qui remonte au mois de décembre, les Lions ont même reculé d’une place au tableau mondial puisqu’ils occupent désormais la 24e place du classement FIFA.

Désormais classée deuxième au niveau africain, la Tunisie reste toujours dans le top 30 du podium des meilleures sélections de football au monde pour ce mois de février. La troisième place du tableau africain est occupée par le Maroc d’Hervé Renard, et ce, malgré une légère baisse au niveau du score par rapport au classement du mois de décembre. En quatrième position du top 10, on retrouve l’équipe du Nigéria.

A l’échelle mondiale, le Nigéria se contente d’une modeste 46e place parmi les sélections de foot concernées par ce classement. Le top 50 du classement mondial des meilleures nations de foot en février ne comprend que quatre équipes africaines de foot, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc puis enfin la République Fédérale du Nigéria.

Le classement mondial FIFA demeure dominé par la Belgique suivie par la France, championne du monde en titre et le Brésil. Le top 20 n’a connu aucun changement.

Loading…

About author