Kenya : Microsoft Corporation annonce la construction d’un centre de Développement Technologique

Kenya : Microsoft Corporation annonce la construction d’un centre de Développement Technologique

0

La société informatique américaine Microsoft Corporation a annoncé son intention de construire un centre technologique au Kenya. Le projet a été présenté au président de la République, Uhuru Kenyatta, au cours d’une audience qu’il a accordé le 13 mai 2019 à Nairobi à une délégation, de hauts responsables de l’entreprise, conduite par le vice-président de Microsoft en charge du département jeu, Phil Spencer.

Selon Microsoft, le centre de développement pour l’Afrique jouera le rôle de pôle d’ingénierie de premier plan pour elle et ses filiales. Le centre s’appuiera sur la diversité du paysage régional pour former des talents de classe mondiale capables de créer des solutions innovantes ayant un impact mondial.

Outre Nairobi, Microsoft a également désigné le Nigeria comme autre bénéficiaire d’un centre de développement technologique qui desservira l’Afrique de l’Ouest. Pour Phil Spencer, ces « centres de développement africains contribueront aux intérêts de Microsoft parmi ses diverses activités mondiales telles que : Office, Azure et Windows ».

Le centre de développement technologique annoncé au Kenya sera le septième de Microsoft au monde. Pour le chef de l’Etat, Uhuru Kenyatta, cette infrastructure technologique est bienvenue dans le pays. Il a affirmé que son souhait est que « ce partenariat soit transparent et profite grandement à Microsoft et aux Kenyans. Nous voulons que vous fassiez du Kenya votre foyer africain (…) Vous ne trouverez pas un autre pays ayant la même capacité que le Kenya ».

Source : Agence Ecofin

About author