Kibao : Spiritueux Kényan classé parmi les 100 marques à plus forte croissance au monde (IWSR)

Kibao : Spiritueux Kényan classé parmi les 100 marques à plus forte croissance au monde (IWSR)

0

La vodka kényane Kibao, propriété de la Kenya Wines Agencies Ltd (KWAL), compte parmi les 100 marques de spiritueux connaissant les plus fortes croissances au monde.

Le nom de Kibao a été listé dans le palmarès 2019 dressé par l’International Wine and Spirit Record (IWSR), l’un des principaux fournisseurs de données sur la consommation d’alcool dans le monde. Il considère notamment les marques de vin, de spiritueux, de rhum, de vodka, d’eau-de-vie, de whisky, de gin et genièvre.

La marque kényane Kibao, figure à la 86e place de ce classement, avec une croissance de 114,7 %, soit la quatrième plus forte hausse de la liste. Le volume de vente est ainsi passé de 175 000 caisses de 9 litres en 2017 à 365 000 caisses de 9 litres en 2018.

La marque locale s’affiche aux côtés des grandes marques internationales comme le whisky Johnnie Walker, le cognac Martell, le rhum Havana Club et le gin Beefeater. Globalement, au Kenya, les ventes de spiritueux produits localement ont atteint 4,77 millions de caisses de 9 litres l’année dernière contre 4,46 millions en 2017.

La KWAL est la première fabricante et distributrice kényane de spiritueux et de vins. Elle est détenue à 52,4 % par le sud-africain Distell.

About author