Maroc : 16 milliards de Dhs d’investissements pour renforcer le domaine hospitalier

Maroc : 16 milliards de Dhs d’investissements pour renforcer le domaine hospitalier

0

Anas Doukkali ministre du département santé du royaume du Maroc a bouclé sa première année en présentant le bilan du secteur de 2018 et a rappeler les grands axes de son plan santé 2025.

Mercredi 30 janvier, le ministre de la santé à communiquer une présentation détaillée et chiffrée de son bilan pour sa première année en tant que premier responsable du domaine de la santé au Maroc.

Sur le volet des investissements, Anas Doukkali a précisé que la plus grosse enveloppe est celle réservée au renforcement de l’offre de soins hospitaliers. Entre les projets inaugurés, ceux en cours de réalisation ou à l’étude, ce sont 16 milliards de dhs d’investissements qui sont mobilisés par le ministère de la santé au Maroc. voir le document de la présentation du ministre de la santé.

En plus de tous ces projets, plusieurs autres sont à l’étude. Comme le projet du CHU de Laâyoune, l’hôpital multidisciplinaire à Ouarzazate, ou encore l’hôpital psychiatrique à Agadir.

Sur le volet des Urgences, le ministre de la santé a rappelé le lancement du plan d’accélération de la mise à niveau des urgences. 30 ambulances de catégorie A, 144 couveuses et 24 couveuses mobiles ont été distribuées aux centres hospitaliers régionaux.

Loading…

Source

About author