Surya Capital investira 100 millions $ en Afrique de l’Est

Surya Capital investira 100 millions $ en Afrique de l’Est

0

Surya Capital, une société mauricienne de capital-investissement, prévoit d’investir 100 millions de dollars dans les secteurs de l’éducation, de la finance et de la santé en Afrique de l’Est, a rapporté l’agence Bloomberg le 2 mai, citant un dirigeant de l’entreprise.

«Nous envisageons d’investir jusqu’à 100 millions de dollars dans des entreprises basées en Afrique de l’Est. Mais cela ne signifie pas que ces entreprises, à mesure qu’elles grandissent, ne vont pas s’établir dans d’autres parties du continent.», a déclaré Riaz Currimjee, fondateur et directeur général de Surya Capital.

«Nos  investissements se concentreront sur les secteurs des technologies financières, des soins de santé et de l’enseignement privé.», a-t-il précisé. M. Currimjee a également indiqué que Surya Capital ambitionne, entre autres, de lancer un réseau d’écoles privées en Afrique de l’Est et australe, qui pourrait ensuite être étendu à d’autres parties du continent. La firme de private equity dispose de bureaux en Ethiopie, en Tanzanie et à Londres.

Source : Agence Ecofin

Loading…

About author