Appel à Candidatures pour Les Prix « Merck Africa Research Summit – MARS »

Appel à Candidatures pour Les Prix « Merck Africa Research Summit – MARS »

0
La Fondation Merck (https://www.Merck-Foundation.com/), la branche philanthropique de Merck Allemagne, prévoit de mener la nouvelle édition de leur « UNESCO – Merck Africa Research Summit (MARS) 2020 » dans le but d’autonomiser les Femmes et les Jeunes dans la recherche le 13 octobre à Lusaka, en Zambie lors de leur conférence annuelle « Merck Africa Asia Luminary ».

Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and Chairperson of UNESCO-MARS a expliqué : « Le sommet vise à contribuer au renforcement des capacités de recherche dans la communauté de la recherche africaine, en mettant l’accent sur ‘Le rôle de la recherche scientifique dans la réponse au développement du cancer et des vaccins – Deux défis émergeant en Afrique ». L’objectif final est d’autonomiser les jeunes chercheurs africains et les femmes chercheurs, en améliorant leur capacité de recherche et en promouvant leur contribution aux STEM (Sciences, Technologies, Ingénieries, Mathématiques) ».



Le Sommet « UNESCO – Merck Africa Research Summit (MARS) 2020 » bénéficiera du soutien scientifique de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, Commission Scientifique, Technique et de Recherche de l’Union africaine (AU-STRC), Institut des Maladies Infectieuses, Collège des Sciences de la Santé, Université Makerere, Institut de Recherche Médicale (KEMRI), Tata Memorial Center, Inde et La Fondation Merck.

« Nous remettrons le « Prix du meilleur jeune chercheur africain » et le « Prix de la meilleure chercheuse africaine » pour reconnaître la contribution exceptionnelle des femmes scientifiques africaines dans le but de promouvoir les femmes dans la recherche et de faire progresser leur contribution aux STEM (Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématiques) », a ajouté le Dr. Rasha Kelej.

Le sommet sera une occasion unique pour les gagnants du Prix « MARS Research Awards » de partager leurs trouvailles et résultats de la recherche. C’est également une opportunité de réseautage et le développement de carrière. Le Sommet fournira une plateforme où ils pourront discuter et créer un environnement propice à de meilleures recherches.



Les résumés sont invités par les doctorants (PhD) africains de dernière année et les jeunes chercheurs impliqués dans la recherche liée à l’un des sujets suivants : 1) Cancer (spécialement chez les femmes) & 2) Développement de vaccins. Les candidats doivent être principalement basés dans des instituts et universités de recherche africains, bien que la collaboration en Afrique comme à l’extérieur soit encouragée.

Date limite de soumission :
Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 30 août 2020

Comment s’inscrire :
Les candidatures peuvent être soumises par e-mail à mars@merck-foundation.com avec votre CV (y compris le nom, le sexe, le pays, le nom de l’université / de l’hôpital, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone portable) et le résumé en pièce jointe

Autres détails :

  • Tous les résumés seront évalués par des pairs et 15 gagnants seront éligibles pour un parrainage (Sponsor) pour assister au Sommet UNESCO MARS.
  • Les trois meilleurs résumés seront admissibles aux bourses de recherche.
  • Des bourses de recherche seront également dédiées aux meilleures chercheuses africaines.

Your email address will not be published. Required fields are marked *