Cameroun..Vaccination de 329 676 enfants gratuitement contre la rougeole et la rubéole

Cameroun..Vaccination de 329 676 enfants gratuitement contre la rougeole et la rubéole

0

Le délégué régional de santé, Dr Chinmoun Daouda fait savoir que 329 676 enfants de 9 mois à 5 ans seront vaccinées gratuitement contre la rougeole et la rubéole, durant une campagne prévue du 04 au 08 décembre 2019 dans la région ouest du Cameroun, ainsi que sur l’ensemble du territoire national. Cette opération de vaccination se déroulera dans les postes de vaccination installés au niveau des centres de santé et autre site de grand rassemblement choisit à cet effet.

la rougeole est une maladie virale grave. Le Cameroun enregistrait tous les 2/3 ans d’importantes épidémies qui pouvaient causer environ 2,6 millions de décès par an, avant la généralisation de la vaccination en 1963.



Cette maladie reste l’une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. On estime que 89 780 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2016.

Aujourd’hui, l’intensification des activités de vaccination a permis de faire baisser considérablement le nombre de décès dus à la rougeole.

About author