Coupe du monde: Le Nigeria est éliminé

Coupe du monde: Le Nigeria est éliminé

0

Après l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas du Maroc, les supers Eagles ont craqué dans les dernières minutes face à l’argentine (1-2). Le Nigeria est éliminé de la Coupe du monde 2018.

Pour la cinquième fois en cinq confrontations, après 1994, 2002, 2010 et 2014, le Nigeria n’a pas pu réaliser l’exploit contre l’Argentine mardi dans le cadre du dernier match de groupe D de la Coupe du monde, Russie 2018. Et la manière dont cela est arrivé fait certainement de cette défaite la pire des cinq.

Devant une Argentine au bord du gouffre dans ce mondial 2018, sans doute boostée par l’enjeu du match et la peur de l’élimination, les Supers Eagles ont été malmenés en première période marquée par le but magnifique de Lionel Messi à la treizième minute après une longue passe d’Ever Banega.

Au retour des vestiaires, on retrouve le Nigeria qui a dominé l’Islande. Gernot Rorh et ses Hommes qui avaient eu les ressources pour revenir au score grâce au penalty. Moses sans trembler égalise. Les Nigérians ont en effet tenu pendant longtemps le match nul et la qualification pour les huitièmes de finale avant de voir leur rêve brisé à moins de cinq minutes (85e) de la fin. Le Nigéria est éliminé.

Des cinq équipes africaines du début de la compétition, il ne reste que le Sénégal. Les Lions vont jouer leur qualification jeudi face à la Colombie. Ils auront besoin d’un point pour aller en huitièmes de finale. Un point, comme le Nigeria avant le début de la rencontre face à l’Argentine…