Coupe du monde: le Nigéria s’impose face à l’Islande

Coupe du monde: le Nigéria s’impose face à l’Islande

0

Pour son 2e match dans le groupe D, le Nigéria s’est imposé contre l’Islande, par un score de 2 à 0 à Volgograd Arena.

Ainsi, suite à ce résultat, le Nigéria occupe la deuxième place du groupe D avec 3 points. La sélection islandaise occupe l’avant-dernière place avec 1 point, à un match de la fin de la phase de poules. La Croatie, 6 points, et l’Argentine, avec 1 point, occupent respectivement les 1re et 4e positions. Musa, servi par Moses, a marqué le premier but pour le Nigéria à la 49e minute. L’équipe nigériane a par la suite enfoncé le clou grâce à un autre but d’Ahmed Musa (75e). Brian Idowu (Nigéria) a écopé d’un carton jaune à la 44e minute. Avec 4 tirs cadrés (sur 10 tirs) contre 3 (sur 8), les Super Eagles ont été plus dangereux que les Strákarnir okkar.

La possession a été supérieure du côté des Nigérians avec un pourcentage de 57 % contre 43 %. Ahmed Musa a été un rouage important de sa formation en inscrivant les 2 buts de l’équipe de Gernot Rohr.

Les prochains matchs du Nigéria et de l’Islande : Le Nigéria jouera face à l’Argentine le 26 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de son prochaine rencontre pour la 3e journée du groupe D. Concernant l’Islande, elle jouera face à la Croatie au même moment pour la même occasion.

Par ailleurs, un autre pays africain jouera aujourd’hui son son 2e match ; c’est la Tunisie. Lors de leur rencontre précédente les Aigles de Carthage avaient été battus par me pays hôte la Russie.