Coupe du monde: l’Egypte est éliminée

Coupe du monde: l’Egypte est éliminée

0

Lundi, l’Arabie Saoudite affrontait l’Egypte au Volgograd Arena; dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe A de la Coupe du monde 2018.

L’équipe saoudienne a triomphé contre son opposant grâce à des buts de Salman Al Faraj (sur penalty) et de Salem Al Dawsari; contre une réalisation de Mohamed Salah, pour un score final de 2-1. Ce succès force l’Arabie Saoudite à finir en avant-dernière position du groupe A avec 3 points et la condamne à l’élimination. La sélection égyptienne termine à la dernière place avec 0 point et est également éliminée; en attendant le résultat du match en cours entre l’Uruguay (9 points, 1re) et la Russie (9 points, 2e). La sélection saoudienne a pris un avantage définitif à la 95e minute grâce à Al Dawsari, servi par Otayf (2-1).

L’Egypte avait marqué le premier but à la 22e minute par un tir de Mohamed Salah, servi par Said (0-1). L’Arabie Saoudite était revenue au score à la 51e minute grâce à un penalty de Salman Al Faraj; accordé suite à une faute d’Ali Gabr (1-1). Deux joueurs ont écopé d’un carton jaune dans les rangs des Pharaons (Gabr (50e) et Fathi (86e)). Avec 6 tirs cadrés (sur un total de 15 tentatives) contre 1 (sur un total de 6), les Faucons Verts ont été plus dangereux que les Égyptiens. La possession a été supérieure du côté des Saoudiens avec un pourcentage de 60 % contre 40 %.

L’Egypte est donc éliminée de cette coupe du monde. Une autre équipe africaine joue ce soir il s’agit du Nigeria.