Coupe du monde: résumé du match Sénégal vs Japon

Coupe du monde: résumé du match Sénégal vs Japon

0

Le Japon et le Sénégal se sont quittés sur un match nul (2-2).

En effet, Le Sénégal ne s’est pas imposé dans le match qui aurait pu décider de son futur avec notamment une qualification en 1/8e. Les « Lions » ont été rattrapés à deux reprises alors qu’ils devançaient les nippons.

le Japon et le Sénégal se sont quittés dos à dos (2-2) et partagent donc la tête du groupe H avec 4 points chacun.

Sadio Mané avait ouvert le score pour la formation sénégalaise à la 11e minute (0-1). Takashi Inui, à la suite d’une passe de Nagatomo, avait égalisé pour la formation japonaise à la 34e minute (1-1). Le Sénégal, grâce à Wague, sur un service de Niang, avait récupéré l’ascendant à la 71e minute (1-2). Le Japon a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Inui (68e) et Hasebe (94e); de même que trois joueurs de la sélection sénégalaise : Niang (59e), Sabaly (90e) et Ndoye (91e).

Les Lions de la Teranga sont parvenus à cadrer 7 tirs (sur 11 tirs), et se sont donc montrés plus dangereux que les Samouraïs Bleus, qui en ont cadré 3 (sur un total de 5). La possession a été assez équilibrée entre les deux équipes, légèrement en faveur des Japonais (54 % contre 46 %). Takashi Inui a été un élément majeur de l’équipe d’Akira Nishino en étant décisif à 2 reprises (1 but et 1 passe décisive).

Japonais et Sénégalais se partagent donc la tête du groupe H. La formation japonaise jouera face à la Pologne le 28 juin 2018 à 16h00 (heure française); lors de sa prochaine rencontre pour la 3e journée du groupe H. Concernant le Sénégal, il jouera face à la Colombie au même moment pour la même occasion.