Egypte: Mémorandum d’accord sur la compétitivité des bourses arabes et africaines

Egypte: Mémorandum d’accord sur la compétitivité des bourses arabes et africaines

0

 Mohamed Farid, président de la Bourse égyptienne et président de l’Union des bourses arabes, a signé un mémorandum de coopération avec Karim Haji, président de l’Union africaine des bourses et président de la Bourse de Casablanca, aujourd’hui à le Caire, dans le but de renforcer la compétitivité des bourses membres et de soutenir et de développer les marchés financiers dans la région.



La signature a eu lieu en marge de la 23e réunion annuelle de la Fédération des bourses africaines, organisée par la bourse du Botswana à Kasane, du 24 au 26 novembre 2019, afin de discuter des derniers développements et de la manière de développer les marchés des capitaux africains.

La Conférence annuelle des bourses de valeurs africaines est le principal événement qui réunit les bourses, les décideurs et les hauts responsables gouvernementaux pour débattre des principaux problèmes auxquels sont confrontés les marchés des capitaux africains.



Fondée en 1993, l’Union des échanges africains (UA) regroupe plus de 25 bourses africaines et plus de 1 100 sociétés cotées au capital d’environ 1,5 billion de dollars. Et une assistance technique parmi ses membres.

About author