Maroc : Mossaab Tazi, ce petit génie de la médecine en ligne qui veut sauver le monde

Maroc : Mossaab Tazi, ce petit génie de la médecine en ligne qui veut sauver le monde

2

Tous les secteurs d’activités se développent tellement vite de nos jours. Peu importe le domaine, le développement est en marche et la technologie au niveau de la médecine ne reste pas en marge. Tous les pays s’y mettent et le Maroc suit la cadence à son rythme. Aujourd’hui, il est tout à fait normal de le reconnaître : Le Maroc progresse. Et dans le domaine de la médecine, un grand palier a été franchi, notamment avec la plateforme Hayat santé.

Crée par Mossaab Tazi, Hayat Santé est une plateforme médicale comptant une cinquantaine de médecins, regroupant 4 cliniques et 22 ambulances. <<Hayat Santé participera énormément à améliorer les services de santé et la prise en charge médicale d’abord à Casablanca et se déploiera peu à peu sur tout le territoire marocain.>> Déclare Mossaab Tazi.

Plus proche de tout le monde

De nos jours, les malaises sont fréquents dans la capitale. Et si vous avez la malchance d’être éloigné d’une personne qui peut vous venir en aide, alors la conséquence peut être tragique. Aussi dans la capitale, il est très courant de voir et le constat est alarmant : une mauvaise prise en charge des urgences, la médiocrité en termes de coordination et de régulation, les délais d’interventions très souvent trop longs, la mauvaise communication entre les différents acteurs des hôpitaux,…. Tout cela est flagrant et toutes ces choses se répercutent négativement sur la qualité du service.



Alors, vu la qualité négative des services, Hayat Santé semble être la solution inédite pour les marocains. En un clic sur la plateforme, vous êtes pris en charge! Ainsi donc, selon Mossaab Tazi, << Hayat Santé est un hôpital émergent avec des services de secours à bord. Au bout de quelques clics, la plateforme géolocalise le patient et l’ambulance la plus proche dans son périmètre. Le malade est alors conduit à la clinique pouvant prendre en charge son cas et les médecins sont prévenus en temps réel. Une fois dans l’ambulance, le patient reçoit les premiers secours. Les équipes hospitalières sont également prévenues de l’état du malade… Toute la partie administrative liée à la prise en charge/assurance est également gérée par la plateforme >> .

Deux années de travail, ont vu défiler une trentaine d’ingénieurs pour mettre au point cette solution qui vient révolutionner le domaine de la médecine. Aujourd’hui les fruits sont prêts à être consommés et Tazi s’en félicite. Lui qui a investit une somme importante d’argent et tout son temps pour réaliser son rêve d’enfant. Le défi est enfin relevé : L’utilisation de Hayat Santé est accessible à tout le monde. La solution est simple, rapide, complète et par dessus tout efficace. Hayat Santé est une première au Maroc, en Afrique mais aussi une première dans le monde.

Pour plus de détails sur la plateforme, voir Hayatsante.ma

About author