La CAF dévoile sa liste des joueurs.. Hakimi et Med Salah parmi eux

La CAF dévoile sa liste des joueurs.. Hakimi et Med Salah parmi eux

0

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des candidats participés au prix du meilleur joueur africain, pour l’année actuelle 2019. Ce qui sera annoncé lors de la cérémonie prévue dans la ville Egyptienne de Hurghada, le 7 janvier 2020.

La liste comprend 30 joueurs à concourir pour remporter ce prestigieux prix individuel. Le trophée de la saison dernière revient à la star Egyptienne Mohamed Salah, le joueur de Liverpool.



Le Maroc sera représenté dans le prix par ses brillantes étoiles Hakim Ziach, le meneur de jeu néerlandais Ajax Amsterdam, qui a mené son équipe à trois titres (Ligue, Coupe et Super Coupe). Il a également atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, ainsi que Achraf Hakimi, qui brille remarquablement avec le Borussia Dortmund, qui était accompagné de la Super Coupe d’Allemagne aux dépens du Bayern Munich.

Les stars de l’équipe nationale algérienne ont été sacrées lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations dans la dernière version de la liste, avec quatre candidats. Ce sont : Riad Mahrez, l’attaquant de Manchester City, Bagdad Bongad, l’attaquant du Qatar Al Sadd, Youssef Blili, l’attaquant saoudien d’Ahli Jeddah et Ismael Bennacer, joueur du Milan AC.

Les candidats restants sont :



Le camerounais Andre Onana (Ajax Amsterdam), Carlos Andrea Matsinoro (Madagascar et la justice), Denis Onyango (Ouganda et Mamelodi Sundowns), Eric Maxime Chubu Mounteg (Cameroun et Paris Saint-Germain), Ferjani Sassi (Tunisie et Zamalek), Idrissa Jay (Sénégal et Paris Saint-Germain). Jordan Ayo (Ghana et Crystal Palace), Kaleido Koulibaly (Sénégal et Naples), Kodjo Vu de Lapa (Togo et Al Ain), Mahmoud Hassan (Egypte et Aston Villa), Mbwana Samat (Tanzanie et Jank), Mohamed Salah (Egypte et Liverpool), Musa Mariga (Mali et Porto).

La liste comprend également Nabi Keita (Guinée et Liverpool), Nicolas Bibi (Côte d’Ivoire et Arsenal), Odean Igalo (Nigéria et Shanghai Shenhua), Guebersey Tau (Afrique du Sud et Bruges), Pierre Emerick Aubameyang (Gabon et Arsenal), Sadio Manet (Sénégal et Liverpool), Taha Yassine Khenissi (Tunisie et Esperance), Thomas T. Barti (Ghana et Atletico Madrid), Victor Osemin (Nigeria et Leicester) et Wilfred Zaha (Côte d’Ivoire et Crystal Palace).

About author