Les 10 plus riches footballeurs africains

0

Samuel Eto’o

Le camerounais Samuel Eto’o est classé le plus riche devant les autres footballeurs africains, et celui qui fait le plus rêvé. Il est devenu le joueur le mieux payé de la planète pendant un moment. Quand il a signé son contrat en or avec le club russe Anzi Makhachkala.
La légende voudrait que la moitié de sa fortune provienne de son aventure en Russie. Dans la « Goal Rich List » de 2015, il se positionnait fièrement à la 7e place et talonnait des joueurs comme Messi et Ronaldo.

Aujourd’hui, selon les plateformes dédiées, précise la fortune d’Eto’o avoisinerait la centaine de millions de dollars (90,5 millions d’euros). pour estimer sa fortune à près de 200 milliards de FCFA.



Yaya Touré

L’Ivoirien Yaya Touré ou le plus grand palmarès de l’histoire. Il est classé le 5ème dans le classement de 100 top joueurs africains de l’histoire. Ballon d’Or africain 2 fois d’affilée, vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, il a aussi remporté la CAN en 2015.
Son transfert à Manchester City avait fait de lui l’un des footballeurs les plus riches du monde en 15e position de la « Goal Rich List » en 2015.
Sa fortune est estimé en 2019 70 millions Dollar, 150 milliards de FCFA.

Didier Drogba

L’Ivoirien Didier Drogba, a pris sa retraite dans les derniers mois de l’année 2018, Il a gagné beaucoup d’argent en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme d’affaires.
La marque de vêtements nommée JAD, est l’un des projets de Didier, est une détenteur de 5% du capital de la Société des Mines d’Ity (un investissement de 3 milliards de FCFA) depuis 2014.

Celui dont la carrière n’est plus à retracer possède une fortune estimée à 96 millions d’euros, plus de 100 milliards de FCFA.



Jay Jay Okocha

Le négirian Jay Jay Okacha, est devenu un important propriétaire immobilier et a fondé Jay Jay Okocha West Africa Limited, un véritable conglomérat d’entreprises œuvrant dans des domaines tels que la distribution d’électronique, les ventes, la construction de routes, ou encore le développement immobilier. Sa fortune est estimé à 150 millions de dollars soit 88 milliards de FCFA.

Gervinho

L’Ivoirien Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho, il est ausi un homme d’affaires qui a racheté le club ivoirien Angelic football club de Man en 2016. Il a également été régulièrement sollicité pour la publicité de certains produits. C’est d’ailleurs de là qu’il tire son surnom Jaguar. Sa fortune est estimée à 80 milliards de FCFA.

Obafemi Martins

L’attaquant nigérian Obafemi Martins a rejoint le club Shanghai Shenhua, portant sur plusieurs millions de dollars US. Ceci explique que ce dernier lui offre un salaire très élevé, et sa fortune est estimée à 70 milliards de FCFA.



Nwankwo Kanu

Doté d’un grand gabarit (1,97 m), Kanu se fait connaître à l’Ajax Amsterdam, où il arrive en 1993 enorgueilli de la Coupe du monde des moins de 17 ans remportée avec le Nigeria. Sa richesse est estimé à 60 milliards de FCFA.

Michaël Essien

il est repéré lors du Championnat du monde juniors par Manchester United, mais signe finalement en 2000, suivant les conseils de Fabien Piveteau, au club corse du SC Bastia, qui évolue alors en Ligue. Il débutera en Ligue 1 le 30 septembre 2000. Son physiquelui a permis d’avoir une richesse estimé à 43 milliards de FCFA.

Frédéric Kanouté

Il est le plus grand attaquant de l’histoire de la sélection malienne
En 2019. il a eu pour projet de doter la ville de Séville de sa première mosquée. Aujours’hui il a un patrimoine est évalué à 40 milliards de FCFA.

Emmanuel Adebayor

L’attaquant Emmanuel Adebayor, vient du Togo, Libre de tout contrat depuis sa résiliation du côté de Kayserispor, Emmanuel s’est monté plutôt emballé par la perspective de rejoindre le NO et se montrer dans un championnat plus médiatisé que la Süper Lig. Sa fortune est estimée à plus de 36 milliards de FCFA.

About author