Les équipes africaines font une entrée timide dans la coupe du monde

Les équipes africaines font une entrée timide dans la coupe du monde

0

La Coupe du monde a enfin débuté le 14 juin dernier à Moscou. Mais l’entrée des équipes africaines n’est pas encore à la hauteur de ce qu’espèrent leurs supporters .

En effet, le lendemain de l’ouverture de la compétition; les 2 première équipes africaines à entrer en lice furent le Maroc et l’Egypte.

Le Maroc a été battu par l’Iran sur (0-0). Idem pour l’Egypte qui s’est aussi incliné (0-1)face à l’Uruguay.

Et le samedi 14, le Nigéria, lui aussi s’est fait battre par l’équipe de la croatie(0-2).

Les 2 derniers pays africains qui feront leur entrée sont donc le Sénégal et la Tunisie.

Et iil faut dire que pour leur premier match contre l’Angleterre, les Tunisiens n’auront pas la tâche facile face à une équipe considérée comme l’un des outsiders de la compétition. Si le duel parait déséquilibré, cela n’empêche pas les Maghrébins d’être optimistes. « On ne peut pas jouer au foot sans un peu de confiance. On a fait de très bons matches amicaux. On sait qu’on est dans un groupe compliqué, mais nos derniers matches nous ont donné beaucoup de confiance », affirme le sélectionneur Nabil Maaloul.

Et les Lions de la Teranga seront face à la Pologne. A noter que l’équipe du Sénégal a effectué un changement de dernière minute au sein des 11 qui devraient jouer. En effet, le latéral gauche Adama Mbengue, jouera à la place de Saliou Ciss. Ce dernier a eu une blessure à la cheville lors du premier match de préparation contre le Luxembourg (0-0). Le joueur de Valenciennes FC va donc devoir faire une croix sur son rêve. Toutefois, on peut le dire, cela ne sera pas préjudiciable à l’équipe car le remplaçant, le latéral gauche de Caen; a su faire ses preuves en première ligue. Il est auteur d’une première saison intéressante en Ligue 1.

La Tunisie et le Sénégal qui font leur entrée à partir de ce lundi font face à une belle pression; celle de tout un peuple, du continent africain.