Les groupes marocains “Aqua” et “Chevron” renforcent leur coopération en Afrique

Les groupes marocains “Aqua” et “Chevron” renforcent leur coopération en Afrique

0

Les groupes marocains “Aqua” et “Chevron” ont dévoilé une stratégie de coopération, visant à renforcer leur présence sur de nouveaux marchés sur le continent africain.
Lors d’une conférence de presse à Casablanca, les responsables ont déclaré que la nouvelle stratégie africaine s’inscrivait dans le renforcement de leur projet industriel commun “Afriquia Lubrifiants”. Lancé depuis 2006, en élargissant son champ d’action grâce à ce nouveau partenariat.

À travers ce nouveau partenariat, Aqua Groupe cherche à consolider la position centrale du Maroc, en tant que pôle africain de production et d’exportation.
En renforçant le partenariat avec Chevron, Afriquia Lubrifiants bénéficiera d’un transfert de technologie intensif, pour assurer une meilleure valorisation de ses produits au niveau local.



Le nouvel accord de partenariat entre Aqua et Chevron, prévoit l’exportation de préparations de haute qualité du Maroc vers 14 pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest: Algérie, Cameroun, Côte d’ivoire, Burkina Faso, Togo, Tunisie,Sénégal, Niger, Mauritanie, Mali, Guinée Conakry, Bénin, Gabon et République démocratique du Congo.
Des exportations sont actuellement effectuées dans 5 pays, à savoir: la Côte d’Ivoire, Le Burkina Faso, Le Cameroun, Le Togo et Le Niger.
Le volume de consommation de ces marchés africains est estimé à 600.000 tonnes par an.
L’offre à l’exportation sera accompagnée d’un programme d’action spécial dans chacun des marchés cibles, avec des stratégies pour accéder aux marchés par secteur, renforcer et fournir un soutien technique et documentaire.

About author