Mondial 2018: le Sénégal sauve l’honneur

Mondial 2018: le Sénégal sauve l’honneur

0

Le Sénégal a sauvé l’honneur africain dans ce Mondial-2018  pour la première journée du groupe H, après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie.

En effet, Le Sénégal commence idéalement sa Coupe du monde. Absents depuis 2002 de cette compétition, les coéquipiers de Sadio Mané ont réalisé le coup parfait face à la Pologne.

Sur une frappe contrée, Idrissa Gueye a ouvert le score pour les Lions de la Teranga. En seconde période, plusieurs occasions manquées de Sadio Mané créent la consternation chez le public. Mais les sorties du gardien, Khadim Ndiaye, qui écarte les balles de l’attaquant polonais Lewandowski sont saluées. Et à la 61e minute, c’est la consécration pour les Lions de la Teranga avec un second but, par Mbaye Niang; doublant ainsi la mise des Lions. La réduction du score de Grzegorz Krychowiak (86e), n’a rien changé à l’issue de ce match.

A Dakar, les autorités ont aménagé sur la place de l’obélisque , une fan-zone pour l’occasion; la tension était palpable jusqu’à la dernière minute de jeu, bien que beaucoup de supporteurs se disaient confiants face à une Pologne donnée favorite. Les derniers instants de la rencontre se déroulent dans une atmosphère pesante; avant la délivrance au bout des quatre minutes additionnelles.

A Moscou les supporters africains n’ont pas manqué de manifester leur joie. Idem à Dakar où la fête s’est poursuivie dans toute la ville, et les manifestations spontanées ont été nombreuses.

Le Sénégal est la première nation africaine à s’imposer en Russie.