Russie 2018: l’Angleterre s’offre la Tunisie

Russie 2018: l’Angleterre s’offre la Tunisie

0

L’Angleterre coiffe la Tunisie. Bien que les Anglais possèdent un palmarès bien supérieur aux Tunisiens; les Aigles de Carthage, qui participent quand même à leur cinquième phase finale de leur histoire; avaient pourtant les moyens de créer la surprise.

Toutefois, la tâche ne fut pas si aisée pour les Three Lions. En effet, face à une sélection tunisienne qui n’a fait que défendre, les anglais ont dû attendre les arrêts de jeu pour assurer la victoire. Après avoir déjà ouvert le score en début de partie; l’excellent Harry Kane leur a offert la victoire d’une reprise de la tête à la suite d’un corner.

La première période de jeu est marquée par l’ouverture du score précoce d’Harry Kane; la blessure de Mouez Hassen et l’égalisation de Ferjani Sassi sur penalty,

Au terme de 45 premières minutes très rythmées; les Anglais imposent une pression très soutenue en début de match et parviennent à faire craquer la défense tunisienne sur un corner et une réalisation de leur guide Harry Kane. La Tunisie perd son gardien numéro un sur blessure ; mais revient au score sur penalty grâce à une faute de Kyle Walker dans la surface de réparation. Les Aigles de Carthage doivent trouver des solutions dans le jeu pour rivaliser avec les Three Lions afin de continuer à résister.

La Tunisie s’en sort bien. Mais dans les dernières minutes de jeu, les hommes de Gareth Southgate poussent inscrire un deuxième but en obtenant un nouveau corner.

Par ailleurs, pour rappel, les deux sélections nationales se retrouvent 20 ans après en Russie dans un match comptant pour une Coupe du Monde. En 1998 en France, les Anglais avaient dominé les Tunisiens sur le score de 2-0. La Tunisie très attendue par les supporters africains aura tout de même tenté de prendre sa revanche en Russie.