Russie 2018: le Maroc , premier pays éliminé

Russie 2018: le Maroc , premier pays éliminé

0

L’équipe du Maroc était à son 2e match dans cette coupe du monde mais elle vient de perdre face au Portugal (0-1). Et avec cette défaite, les Lions de l’Atlas peuvent déjà commencer à plier leurs bagages.

En effet, malgré une domination des Lions de l’Atlas sur le Portugal, le Maroc n’a pas pu revenir au score durant les 90 minutes de jeu. Les sélectionnés de Hervé Renard ont certes eu plusieurs occasions intéressantes, mais peu concluantes. Le manque de technicité s’est fait sentir ; et a empêché les hommes de Renard de trouver la faille pour égaliser durant tout le match.

La star portugaise Christiano Ronaldo a inscrit le seul but de la rencontre dès la 5e minute du jeu, sur un coup franc. Toutefois les Lions de l’Atlas n’auront pas démérité car,menés par un dangereux Medhi Benatia; ils ont dominé une bonne partie de la rencontre et persisté en attaque. Les marocains sont éliminés à ce stade de la compétition après avoir affronté de rudes adversaires; même s’ils doivent encore affronter l’Espagne le 25 juin prochain.

Par ailleurs l’on a assisté à un soutien sans faille des supporteurs marocains qui se sont déplacés en masse, à leur équipe. A la fin de la rencontre, Hervé Renard ; bien qu’il soit en colère a tout de même félicité le public et ses hommes qu’il qualifie de “fantastiques”.

La Coupe du monde s’arrête donc pour le Maroc ; qui devient le premier pays éliminé en phases de poule avec 0 points accumulés durant la compétition.