Electricité gratuite: Une entreprise au Sénégal brille dans l’obscurité

Electricité gratuite: Une entreprise au Sénégal brille dans l’obscurité

0

Sans un seul câble, sans une seule tranchée et sans consommation de kWh, 10 000 personnes ont pu voir leur quartier éclairé hier soir à Hann Belair, Dakar. Le tout exécuté en moins de 24 heures. Grâce au chantier d’installation des 50 000 lampadaires solaires, lancé au Sénégal par l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (ANER) et remporté par le groupe Français Fonroche Lighting, l’électricité est produite tous les jours. A ce jour, ce projet est le plus grand au monde dans la catégorie de l’éclairage public autonome.



La branche de l’entreprise en Afrique, vient de démarrer un nouveau grand projet d’éclairage de 9 villes Béninoises, attribué par l’Agence du Cadre de Vie (ACDV) avec près de 15 000 lampadaires solaires qui seront fabriqués et installés en moins de 15 mois. Ces installations permettent à des millions de personnes de changer leur quotidien : amélioration de la sécurité, hausse des activités sociales et économiques et surtout aucune facture d’électricité pour les communes lors des 20 prochaines années. Des villages entiers seront éclairés dans des temps records.

La société Fonroche Lighting a déjà crée plus de 200 emplois en Afrique, plus précisemment à Dakar, Nairobi, Cotonou et Le Cap. Plus de 500 emplois directs et indirects seront créés prochainement.

About author